Rixe ou simple jeu ? Un jeune serait tombé à l'eau, quai Paul Boudet, à Laval
On ignore encore ce qui s'est passé, lundi soir, quai Paul Boudet, à Laval. Ce que l'on sait, c'est que plusieurs riverains ont vu un jeune sortir de l'eau, entouré de tout un groupe bruyant. Rixe? Agression? Simple jeu? Pas de plainte déposée. La police mène une enquête de voisinage.
C'est une dame de 74 ans qui a donné l'alerte et appelé la police, ce lundi soir. Elle habite quai Paul Boudet, à Laval et voilà ce qu'elle dit avoir vu : "J'étais devant ma télévision, raconte-t-elle, quand j'ai entendu du chahut en bas de chez moi. Je suis allée à ma fenêtre et j'ai vu un groupe de jeunes très agités. L'un d'eux était dans l'eau jusqu'à la taille et une dizaine d'autres l'empêchait de remonter de la Mayenne. J'ai eu très peur".
La dame a immédiatement appelé la police. Quand les pompiers sont arrivés, puis les policiers après eux, tout le monde avait disparu. D'après le témoignage de cette riveraine, le jeune homme tombé à l'eau serait reparti avec d'autres, dans une voiture, pendant que le deuxième groupe s'éloignait dans la direction opposée.
Rixe? Agression? Jeu?
La police a mené une enquête de voisinage. Plusieurs autres riverains ont également déclaré avoir vu un jeune homme sortir de l'eau. Mais, à ce stade, personne ne peut formellement préciser les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé dans la Mayenne. Aucune plainte n'a été déposée. On ignore si les jeunes se connaissaient. Les témoins n'ont pas pu prendre les numéros de plaque d'immatriculation.