Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Roche-la Molière et Saint-Étienne : faux vendeurs de calendriers et vrais voleurs

Par

Encore une alerte aux faux pompiers ou faux Postiers dans la Loire. Des nouveaux vols ont eu lieu dans l’agglomération stéphanoise et notamment à Roche-la-Molière.

La police lance une alerte aux faux vendeurs de calendrier. La police lance une alerte aux faux vendeurs de calendrier.
La police lance une alerte aux faux vendeurs de calendrier. © Maxppp -

Attention si on sonne chez vous pour vendre des calendriers. La saison a débuté, mais vous devrez faire la différence entre les vrais vendeurs et les voleurs. Des individus déguisés en pompiers se présentent au domicile de personnes âgées en ce moment. Sous prétexte de vendre des calendriers, ils cambriolent leurs victimes.  Le scénario est simple. Un homme propose un calendrier, pendant qu'un autre entre dans l'appartement pour voler. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux seniors de Roche-la-Molière, de personnes de plus de 75-80 ans, ont été abusés mardi 24 octobre. Le maire, Eric Berlivet, a lancé l'alerte sur sa commune. "Il faut vraiment demander un document qui certifie que le pompier est un vrai pompier, que le facteur est un vrai facteur et que le policier est un vrai policier. Si vous avez un doute, vous n’ouvrez pas et vous appelez le 17 pour alerter les services de police au plus vite". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu