Faits divers – Justice

Roche-la-Molière : un bidon d'acide bloque la circulation

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 21 janvier 2016 à 11:36

Une trentaine de pompiers sur place.
Une trentaine de pompiers sur place. © Maxppp - Maxppp

Il y a encore ce soir des perturbation dans un rond point de Roche-la-Molière après la chute d'un bidon d'acide de 500 litres dans le rond Pierre et Marie Curie. Il n'y a pas de blessé mais c'est une opération délicate qui a été réalisée par les pompiers de la Loire.

Un camion transportant des matières dangereuses s'est renversé à Roche-La-Molière, au niveau du rond-point Pierre et Marie Curie (celui qui donne accès à Intermarché.) L’accident s’est produit un peu avant 10h. Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place.

Des déviations sont toujours en place ce soir : en provenance de Saint-Étienne pour aller à Firminy il faut prendre la direction de Saint-Victor- sur- Loire. Dans l'autre sens, en provenance de Firminy, pour aller à Saint-Étienne, là aussi il faut prendre direction Saint-Victor-sur-Loire. 

Une partie d’un bidon de 500 litres d’acide s’est renversée sur la chaussée. Ce sont trente pompiers qui sont mobilisés sur place depuis 7 heures environ, 30 dont ceux du service spécialisé des risques chimiques. La situation est sous contrôle mais il a fallu nettoyer le liquide qui était sur la chaussée, et surtout nettoyer les égoûts, pomper l'acide sulfurique et laver les canalisations, pour éviter toute pollution en aval. Cet incident a aussi causé d'importantes perturbations puisqu'il se situe à ce rond-point de la Varnne, point d'accès au magasin Interrmarché et sur la route vers Firminy.

Un périmètre de sécurité de 100m a été dressé par les pompiers. Il vient d'être réduit  qui sont sur place mais s vous le pouvez, évitez encore ce soir le secteur de Roche la Molière.