- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Roche-Saint-Secret-Béconne : des sapins et des décorations de Noël volés dans la Drôme
Roche-Saint-Secret-Béconne : des sapins et des décorations de Noël volés dans la Drôme
Ce mercredi 22 décembre au matin, l'employé communal de Roche-Saint-Secret-Béconne dans la Drôme constate la disparition de deux sapins et de décorations de Noël. Une guirlande lumineuse de 25 mètres a même été cisaillée.

Une guirlande lumineuse coupée, des sapins volés, les faits se seraient produits dans la nuit du mardi 21 décembre au mercredi 23 décembre car la veille, toutes ces décorations étaient encore présentes. Les deux sapins étaient disposés le long de la départementale 538 qui traverse le village. Le maire de Roche-Saint-Secret-Béconne est amer, car si le préjudice n'est pas énorme (environ 200 euros), ces actes viennent obscurcir la période de Noël. Pour le Maire de Roche-Saint-Secret-Béconne, Marc Liotard, "c'est fait par plaisir de nuire, alors que nous sommes dans une période de réconciliation et de rencontre. Je suis en colère et accablé par ces vols".
Sur la place de la commune, les habitants avaient pu décorer eux-mêmes un autre sapin. Si l'arbre est resté sur son socle en béton, les guirlandes là encore se sont volatilisées. Cette nuit là, un habitant du village a filmé une voiture blanche. Le Maire pense qu'il peut s'agir d'une personne qui connaissait les lieux car "pour les vols de sapins le long de la départementale, on peut se dire que le malfaiteur aurait été de passage mais pour monter sur la place du village, il faut quand même connaitre un peu Roche-Saint-Secret-Béconne."
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Dieulefit. Une enquête est encours.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !