Faits divers – Justice

Roissy : 2 blessés graves et 7 blessés légers dans un accident d'autocar sur l'A1

Par Martine Bréson, France Bleu Paris et France Bleu jeudi 19 janvier 2017 à 10:37 Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 14:52

Pompiers
Pompiers © Maxppp -

Sous le tunnel des pistes de Roissy, un accident qui implique un autocar a fait deux blessés graves et sept blessés légers parmi les passagers un peu avant 8h jeudi. Le chauffeur, qui est indemne, est entendu par la police.

Un accident de car sur l'A1, sous le tunnel des pistes de Roissy (Val-d'Oise), a fait deux blessés graves (une Britannique et un Français) et sept blessés légers parmi des passagers. L'autocar transportait des Britanniques, des Chinois et des Français, au total une trentaine de personnes. Il se rendait à Londres avec un arrêt prévu à Lille.

Les deux blessés graves ont un traumatisme facial

Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 8h jeudi, une voiture se serait rabattue sèchement devant l'autocar. Le chauffeur, qui est entendu par la police, aurait perdu le contrôle. Le car aurait alors frotté la paroi droite du tunnel. Ce sont les débris arrachés du bus qui ont gravement blessé deux des passagers.

L'un d'eux, la femme, a été conduit à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). L'autre, un homme a été transféré à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les 7 blessés légers ont été pris en charge par l'hôpital de Gonesse (Val-de-Marne).

Vingt-et-une personnes indemnes

Vingt-et-une personnes dont le chauffeur, indemnes, ont été prises en charge et évacuées avec un autre car. Elles ont été conduites dans un centre d'accueil ouvert pour l'occasion dans une salle municipale de Roissy.

La circulation a été coupée en direction de la province. Deux voies ont été neutralisées toute la matinée.