Faits divers – Justice

Rollancourt (62) : le corps retrouvé mercredi pourrait être celui de Romain Gambier

Par François Sauvestre, France Bleu Nord lundi 22 août 2016 à 15:05

Les enquêteurs de la gendarmerie ont participé aux investigations avec la section de recherche de la police de Lille
Les enquêteurs de la gendarmerie ont participé aux investigations avec la section de recherche de la police de Lille © Maxppp - Maxppp

Une information judiciaire pour enlèvement et meurtre en bande organisée a été ouverte par le tribunal de Boulogne sur Mer contre deux jeunes hommes du Pas de Calais. Le jeune homme qu'ils ont avoué avoir tué pourrait être Romain Gambier, 19 ans porté disparu depuis le 12 Juillet dernier.

Le procureur de la République de Boulogne sur Mer reste très prudent sur l'identité du corps découvert le 17 juillet dernier à Rollancourt, près d'Hesdin, dans le Pas de Calais. Il pourrait s'agir de celui de Romain Gambier, un jeune homme de 19 ans, habitant à Campagne Lès Hesdin dans le Pas de Calais. Il avait disparu le 12 juillet dernier et une enquête pour des motifs criminels avait rapidement été ouverte. Ce sont deux jeunes hommes d'une vingtaine d'année qui ont conduit les enquêteurs jusqu'au corps, dans une fosse commune du cimetière de Rollancourt.

Ces deux suspects avaient été arrêtés puis placés en garde à vue la semaine dernière. C'est pendant ces trois jours qu'ils ont avoué avoir tué puis déposé le corps de leur victime. Dans un récit "incohérent", précise le procureur de la République, ils ont expliqué avoir eu "un compte à régler" avec Romain Gambier. Le parquet ne précise pas les motifs de ce différent. L'une des pistes pourrait être lié au trafic de stupéfiant. Les deux suspect étant connus des services de police et de gendarmerie pour ce genre de faits.

Ce sont donc ces deux jeunes hommes de l'Hesdinois qui ont conduit les enquêteurs jusqu'au corps déposé dans la fosse commune et recouvert de plaques de béton. Ce corps est en état de décomposition avancée et des examens médico-légaux sont en cours pour identifier formellement la victime et savoir s'il s'agit bien de Romain Gambier. Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre des deux suspects pour enlèvement, séquestration en bande organisée et meurtre en bande organisée. Ils risquent une peine de prison à perpétuité.

Partager sur :