Rolland Plaisance, ancien maire d'Évreux, est mort
L'ancien maire communiste d'Évreux Rolland Plaisance est mort ce vendredi matin à 92 ans. Il avait dirigé la ville entre 1977 et 2001.

Évreux, France
C'est une figure de l'histoire d'Évreux qui vient de disparaître. L'ancien maire communiste Rolland Plaisance est mort vendredi matin à l'âge de 92 ans. Il a été adjoint au maire de 1953 à 1977 puis maire de 1977 à 2001, battu par Jean-Louis Debré. Le 27 juin dernier la médiathèque — dont il fut l'instigateur — fut baptisée en son nom et en sa présence.
Rolland Plaisance donc été maire 24 ans et auparavant adjoint 24 ans également à la mairie d'Evreux Il avait été député sous la 4ème République, il avait également été élu conseiller général d'Evreux-Sud. L'élu communiste décide de quitter le département en 2001 mais il brigue un 5 ème mandat municipal : c'est là qu'il est battu par la liste RPR de Jean-Louis Debré
En 2003, Rolland Plaisance avait écrit un ouvrage "Citoyen d'Evreux", une ville qu'il avait dans le sang.
L'ancien maire communiste de Gisors, Marcel Larmanou se dit bouleversé "J'ai été son compagnon de lutte pendant des années, nous n'avons cessé de travailler ensemble notamment au conseil général. On perd un homme grand et véritable"
Le maire actuel d'Evreux Guy Lefrand "salue la mémoire d'un maire bâtisseur"
Le drapeau de la ville est mis en berne et un hommage sera proposé lors du prochain conseil municipal.