Faits divers – Justice

Romans-sur-Isère : appel à témoins pour un homme gravement blessé

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 15 septembre 2016 à 12:46 Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 à 21:18

Le monument aux morts de Romans-sur-Isère
Le monument aux morts de Romans-sur-Isère - Jean-Yves Baxter - Romans historique

Un homme de 54 ans a été découvert dimanche matin près du monument aux morts de Romans-sur-Isère (Drôme). Gravement blessé, il est dans un état critique à l'hôpital. Les policiers cherchent à comprendre ce qui a pu lui arriver. Un homme de 38 ans a été interpellé ce jeudi.

La police de Romans renouvelle son appel à témoins pour comprendre ce qu'il s'est passé dimanche matin, place du Champs de Mars. C'est là qu'un Romanais de 54 ans a été retrouvé gravement blessé. Il est aujourd'hui dans le coma à l'hôpital. Ce jeudi, les policiers ont interpellé un homme de 38 ans à Valence qui a été placé en garde à vue.

Accident de la route ou altercation ?

Les agents sont remontés jusqu'à lui grâce aux caméras de vidéosurveillance. On voit l'automobiliste descendre de sa voiture noire vers 6h15, dimanche matin. Il parle avec la victime, puis remonte dans son véhicule avant de repartir. Que s'est-il passé ? La scène précédente a échappé à l’œil de la caméra. L'automobiliste a-t-il renversé le quinquagénaire ? Y a-t-il eu une altercation entre les deux hommes ?

C'est une dame qui avait donné l'alerte dimanche matin vers 9 heures. En partant faire son marché, elle avait vu la victime debout, adossée à un coffret en béton près du monument aux morts sur la place du Champ-de-Mars. Elle pense alors à un homme ivre. Mais à son retour, il est toujours là, plié en deux et incapable de bouger. Elle alerte alors les pompiers.

Fracture du bassin et traumatisme crânien

Ce Romanais n'a pas pu expliquer ce qui lui est arrivé avant d'être plongé dans le coma. Il souffre d'un important traumatisme crânien et d'une fracture du bassin. Son pronostic vital est engagé.

Les policiers sont donc à la recherche de témoins -piétons, automobilistes, riverains- qui auraient vu quelque chose à partir de 6 heures du matin dimanche. Il faut contacter le commissariat de Romans-sur-Isère au 04 75 70 22 22.