Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Romans-sur-Isère : ils pointaient un pistolet sur des passants âgés en pleine rue

Par

Les auteurs présumés de plusieurs agressions de personnes âgées à Romans-sur-Isère ont été interpellés. Capuches rabattues sur la tête, ils menaçaient des passants avec un pistolet pour les dévaliser. Ils ne s'en prenaient qu'aux personnes âgées.

La police a mis fin rapidement à cette série d'agressions inquiétantes
La police a mis fin rapidement à cette série d'agressions inquiétantes © Radio France - Nathalie De Keyzer

Les policiers de Romans ont mis un terme à un phénomène inquiétant : une série d'agressions de personnes âgées dans la rue en plein jour. Entre le 12 et le 16 juin dernier, il y en a eu quatre. Trois personnes seules et un couple ont raconté -très choqués- la même chose : deux jeunes ont surgi devant eux, capuche rabattue, visage masqué par un foulard et surtout avec un pistolet. Chaque victime a été contrainte de remettre sacs à main, portables, argent et cartes bleues.

Publicité
Logo France Bleu

Un meneur âgé de 17 ans

L'enquête s'annonçait compliquée. Heureusement, les deux voleurs ont tenté de revendre un portable dans un magasin d'occasion. Ce qui a permis de remonter leur piste. Le plus âgé a tout juste 18 ans. Celui qui semble être le meneur n'a que 17 ans. Le majeur sera jugé en comparution immédiate ce vendredi. Le mineur sera présenté à un juge pour enfants. L'arme de poing était-elle vraie ou factice ? Elle n'a pas encore été retrouvée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu