Faits divers – Justice

Romans-Sur-Isère : Les incendiaires de la côte Jacquemart devant la justice

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 20 juin 2017 à 12:37

Une voiture de la police nationale
Une voiture de la police nationale © Radio France - FranceBleu

Dans la nuit du 1 er mai dernier , un incendie criminel avait détruit un commerce de la côte Jacquemart à Romans-Sur-Isère. Les flammes s'étaient propagées à plusieurs habitations provoquant l'évacuation de 14 personnes.Deux hommes soupçonnés d'être les auteurs de cet incendie sont jugés ce mardi.

Deux hommes de 34 et 58 ans ont reconnu les faits lors de leur garde à vue

Les deux hommes qui avaient mis le feu à un commerce de la côte Jacquemart à Romans-Sur-Isère dans la nuit du 1 er mai dernier sont jugés ce mardi au tribunal de Valence. Ils ont été identifiés grâce au système de vidéo protection de la ville de Romans et ont reconnu les faits ce lundi lors de leur garde à vue. L'auteur de l'incendie est un SDF d'origine Turque âgé de 34 ans déjà connu de la justice.

Une histoire de vengeance à l'origine des faits

Le commanditaire , qui a accompagné l'incendiaire la nuit des faits est un homme de 58 ans qui vit dans le quartier de la Chamberlière à Valence. Il a expliqué pendant sa garde à vue qu'il était en conflit avec un homme qui voulait ouvrir un commerce Créole dans la côte Jacquemart. Cette nuit là , 14 personnes avaient été évacuées et prises en charge par la Croix Rouge.