Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Romans : un revendeur présumé de Nike contrefaites interpellé

Par

Un homme de 47 ans a été interpellé ce mardi à Romans-sur-Isère (Drôme) en possession de 13 paires de chaussures Nike contrefaites. Il explique les revendre sur le secteur.

Baskets Nike contrefaites (image illustration)
Baskets Nike contrefaites (image illustration) © Maxppp - Julian Stratenschulte

Les policiers contrôlent un automobiliste à l'arrêt place Jacquemart à Romans mardi après-midi. Il fume un joint de résine de cannabis dans sa voiture. Mais dans le véhicule, les forces de l'ordre découvrent aussi 13 paires de chaussures Nike, a priori contrefaites.

Publicité
Logo France Bleu

40 euros au lieu de 180 euros la paire

L'homme de 47 ans, qui habite Valence, explique acheter ces chaussures 25 euros à Paris, et les revendre dans la Drôme entre 40 et 50 euros la paire. Il explique en avoir écoulé 9 paires d'ores et déjà. Dans le commerce, une paire coûte 180 euros. Le Valentinois a passé la nuit en garde à vue et a été remis en liberté ce mercredi. 

La marque Nike portera t-elle plainte?

Les enquêteurs attendent une réponse de Nike. La marque a reçu des photos des paires saisies et doit confirmer que ce sont des contrefaçons. Elle doit aussi dire si elle souhaite porter plainte.

Revendre des contrefaçons est un délit passible de 4 ans de prison. Les acheteurs sont considérés comme complices.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu