Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rombas : pas d’attestation sur lui mais de la drogue

Par

Un jeune homme habitant Rombas (Moselle) est sorti samedi sans attestation dérogatoire de déplacement, indispensable en cette période de confinement pour cause d’épidémie de coronavirus, mais avec plusieurs paquets de différentes drogues dans les poches et une jolie somme d’argent en liquide.

L'amende en cas d'absence répétée d'attestation est passée à 200 euros. L'amende en cas d'absence répétée d'attestation est passée à 200 euros.
L'amende en cas d'absence répétée d'attestation est passée à 200 euros. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Pas facile de passer inaperçu dans les rues depuis l’instauration du confinement lié à l’épidémie de coronavirus. Samedi, un jeune homme âgé de 24 ans habitant à Rombas, en Moselle, a cherché à échapper à un contrôle de police, pas seulement parce qu’il n’avait pas sur lui d’attestation dérogatoire de déplacement mais aussi parce qu’il transportait de la drogue.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un premier temps, les policiers du commissariat d’Hagondange l’ont approché pour vérifier son attestation, mais ils se sont aperçus que l’individu cachait une sacoche sous sa veste. Celui-ci a pris la fuite, mais il a été rapidement rattrapé.

Plus de 5.000 euros en liquide

Dans cette sacoche, il y avait en effet 234 grammes d’héroïne, 84 grammes de cocaïne, mais également quatre téléphones et une liasse de billets représentant la somme de 5.230 euros. Dans l’historique des téléphones, la police a retrouvé les preuves de commandes régulières de drogue.

L’amende en cas d’absence d’attestation est passée ce dimanche à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu