- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Rombas : un habitant détourne pour près de 12 000 euros d’électricité
Rombas : un habitant détourne pour près de 12 000 euros d’électricité
Un habitant de Rombas de 39 ans devra s’expliquer devant la justice. Il a reconnu avoir détourné de l’électricité à plusieurs reprises. L’estimation du préjudice est estimée à 12 000 euros.

Le début de l’affaire remonte au mois de mai 2018. Cet habitant de la rue de l’usine à Rombas ne payant pas ses factures, la société Orne Energies décide de lui couper l’électricité. Le Rombasien n’en reste pas là et se raccorde de façon sauvage à un boitier électrique. Il le fera près d’une quinzaine de fois, nécessitant à chaque fois une intervention des techniciens.
Il a été interpellé ce mardi soir après une plainte de la société Orne Energies. En garde-à-vue, l’homme a reconnu avoir effectué les branchements sauvages. Le préjudice est estimé à 12 000 euros. Il devra s’expliquer devant un tribunal correctionnel dans les semaines à venir.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !