- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Haute-Saône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ronchamp : un an de prison ferme pour avoir renversé un gendarme
Ronchamp : un an de prison ferme pour avoir renversé un gendarme
Un automobiliste de 24 ans a été condamné ce mardi à un an de prison ferme en Haute-Saône pour avoir renversé un gendarme. L'homme avait pris la fuite lors d'un contrôle routier le week-end dernier.

Samedi dernier, le 27 juillet, à Ronchamp, en Haute-Saône, un automobiliste avait pris la fuite lors d'un contrôle routier. Le haut-saônois de 24 ans s'était fait contrôlé au volant de son Audi A4. Voulant échapper aux gendarmes, il avait redémarré, donné un coup de volant, projetant le militaire au sol, avant de prendre la fuite.
Connu pour usage de stupéfiants
Jugé en comparution immédiate ce mardi par le tribunal correctionnel de Vesoul, l'homme a été condamné à douze mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il s'est vu également annuler son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant trois mois. L'individu était connu pour usage de stupéfiants, précisent les gendarmes de Haute-Saône sur leur page Facebook.
Haute-Saône : l'info en continu
Haute-Saône : les plus consultés
La consoude est une plante à la fois savoureuse et bénéfique pour le jardin
France BleuUne fraude au code de la route d'ampleur nationale démantelée depuis Vesoul, 1.400 acheteurs soupçonnés
France Bleu BesançonHarcèlement scolaire : "On n'écoute pas l'enfant", selon cette maman dont la fille s'est suicidée en 2020
France Bleu Besançon