Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rosny-sous-Bois : deux occupants d'un centre pour sans-abri meurent dans l'incendie de leur chambre

Par

Un incendie a démarré dans une chambre au sous-sol d'un centre d'accueil et d'hébergement pour sans-abri, la nuit dernière, à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Deux hommes qui y dormaient sont morts.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration - FRPPBSPP

A leur arrivée sur les lieux, les pompiers de Paris ont trouvé une quinzaine d'occupants sur le trottoir de ce grand pavillon transformé en centre d'accueil et d'hébergement pour sans-abri, à Rosny-sous-Bois. Un grand bâtiment, de deux étages, tout près du centre équestre, géré par une association. L'incendie a démarré dans l'une des chambres du sous-sol.

Publicité
Logo France Bleu

Les secours ont pu évacuer l'un des occupants de cette chambre. Il était en arrêt et malheureusement, les pompiers n'ont pas pu le réanimer. C'est en avançant dans la pièce pour éteindre les flammes qu'ils ont découvert le deuxième occupant, déjà mort.

Un bâtiment ancien, trop vétuste ?

Il a fallu une trentaine de soldats du feu pour éteindre l'incendie dont l'origine reste indéterminée. Sur place à l'aube, le maire de Rosny-sous-Bois avait pourtant déjà alerté plusieurs fois sur la vétusté du pavillon. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu