- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Rouen : des câbles sectionnés sur un chantier ont privé 5.000 clients d’Orange d’internet
Rouen : des câbles sectionnés sur un chantier ont privé 5.000 clients d’Orange d’internet
Plusieurs câbles ont été sectionnés sur un chantier, entraînant une vaste panne du réseau Orange dans la métropole de Rouen. Jusqu'à 5.000 clients ont été concernés par ces dysfonctionnement qui touchent aussi bien internet que le réseau mobile.

On appelle ça un incident de chantier, mais il a là de lourdes conséquences. Lors de travaux à hauteur du pont Guillaume-le-Conquérant, à Rouen, une entreprise a sectionné ce mardi soir plusieurs câbles de fibre optique appartenant à l’opérateur Orange.
Conséquence : les équipes d’Orange sont sur place pour remettre l’installation en service. La panne concerne des clients des communes de Rouen, Val-de-la-Haye, Tourville-la-Rivière, Elbeuf, Saint-Jean-du-Cardonnay, Canteleu, Le Trait et Oissel.
L’opérateur précise que de nombreux techniciens sont mobilisés pour assurer les réparations, jour et nuit, mais qu’elles vont prendre du temps. Orange prévoit un retour à la normale au plus tard dans le courant de la semaine prochaine.
Jusqu'à 5.000 clients ont été touchés par la panne, mais le service a été rétabli ce mercredi après-midi pour la moitié des clients particuliers et un tiers des clients professionnels.
Le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol a communiqué sur les réseaux sociaux une carte des zones touchées.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !