Faits divers – Justice

Rouen : Un homme en garde à vue après une agression au couteau

Par Aurélien Thirard, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) dimanche 27 juillet 2014 à 12:21

Clone of Une voiture de police - Image d'illustration
Clone of Une voiture de police - Image d'illustration © Stéphane Milhomme - Radio France

Un homme s'est présenté de lui-même hier après-midi samedi à la police, il est suspecté d'avoir porté plusieurs coups de couteaux à l'un de ses amis dans la nuit de vendredi à samedi. Les faits se sont produits à Maromme près de Rouen, la victime est hospitalisée dans un état grave

Il pourrait bien s'agir d'une virée qui tourne mal entre amis. Vers trois heures du matin ce samedi 26 juillet, quatre hommes se trouvent à bord d'une voiture, ils chahutent, et en viennent à se disputer violemment.

Tout cela dans une ambiance fortement alcoolisée à l'intérieur de la voiture. Un des passager-arrière fait une réflexion au conducteur, qui réagit mal : il prend un couteau dans sa boite à gant et s'acharne sur son ami : la victime reçoit plusieurs coups de couteaux dont un à la gorge.

Sûrement pris de panique, le chauffeur abandonne le blessé le long de la route à Maromme, en compagnie d'un des autres occupants. Les secours sont appelés, le jeune de 24 ans transporté au CHU de Rouen dans un état grave.

Entre temps, la police recherche l'agresseur, sa voiture est facilement localisée devant son domicile à Notre-Dame-de-Gravenchon. Ce n'est que quelques heures plus tard-dans l'après-midi, que le conducteur se présente au commissariat, il a visiblement repris ses esprits et se constitue prisonnier.

P agression rouen

Dimanche midi, il était toujours en garde à vue, celle-ci  pourrait être prolongée si les policiers le décident et le suspect pourrait être déféré devant le parquet ce dimanche soir ou bien lundi matin.

La victime est toujours dans un état stable, et doit être réopéré ce dimanche après-midi.