Faits divers – Justice

Sa maison explose, elle en sort indemne !

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu jeudi 17 septembre 2015 à 17:22

Le gaz sans doute à l'origine de l'explosion d'une maison à Quilly. Photo Maxppp
Le gaz sans doute à l'origine de l'explosion d'une maison à Quilly. Photo Maxppp

Une maison a été soufflée par une explosion jeudi matin à Quilly en Loire-Atlantique, l'unique occupante des lieux s'en sort indemne, elle n'a été que légèrement blessée.

On est passé à côté d'un drame jeudi matin à Quilly dans le nord de la Loire-Atlantique où une maison d'habitation a été soufflée par une explosion. La déflagration s'est produite à l'heure du petit déjeuner, peu avant 8 heures, au moment où l'unique occupante des lieux a voulu faire chauffer son café. La vieille dame, âgée de 90 ans, a craqué une allumette au-dessus de la gazinière et tout a explosé pour une raison encore inconnue. Selon la maire du village qui s'est rendue sur place peu de temps après, l'explosion a été violente, toutes les vitres de la maison ont volé en éclats, il y avait des morceaux de verre sur la route et les cloisons ont été détruites. Les dégâts sont très importants.

"Elle a eu une chance inouie" - Valérie Gautier, maire de Quilly

Les maisons situées à proximité n'ont pas été touchées par le souffle de l'explosion et fort heureusement la nonagénaire n'a été que légèrement blessée ! A l'arrivée des secours, les voisins l'avaient mise en sécurité chez eux. La vieille dame s'en sort avec une brûlure au cuir chevelu mais elle était parfaitement consciente selon la maire de Quilly, "elle m'a reconnue et m'a appelée par mon prénom" raconte Valérie Gautier.