Sa moto s'était encastrée dans un camion et avait pris feu mardi à Sury-aux-Bois : le motard s'est-il suicidé?
La violente collision entre une moto et un camion mardi à Sury-aux-Bois, dans le Loiret, ne serait pas un accident. Les gendarmes privilégient la thèse du suicide. Terrible hypothèse : le motard aurait délibérément foncé sur le poids-lourd.
Après la violente collision entre un camion-citerne et une moto mardi après-midi à Sury-aux-Bois, qui avait entraîné l'embrasement du deux-roues et la mort du motard sur le coup, la justice privilégie la thèse du suicide. La circulation avait été coupée pendant de longues heures mardi soir sur la RD2060 suite à l'intervention des pompiers.
Pas encore d'identification du motard décédé
Le motard n'a pas encore été formellement identifié ce jeudi soir, explique le procureur de la République d'Orléans Nicolas Bessone, mais il pourrait s'agir d'un habitant d'Orléans. Rappelons que le corps de la victime a été entièrement carbonisée.
Un homme domicilié à Orléans ?
Les gendarmes seraient "remontés" jusqu'à lui, via les quelques infimes débris de la moto de marque Bugatti retrouvés sur place. Un courrier datant de janvier 2020 et laissant paraître des tendances suicidaires et dépressives aurait été retrouvé à son domicile, dans le centre-ville d'Orléans.
Des témoins décrivent une scène terrible
Les gendarmes de Châteauneuf-sur-Loire doivent aussi vérifier des témoignages, notamment sur les réseaux sociaux, indiquant que l'homme a été aperçu en train d'attendre près du rond-point des Beignets sur la RD2060, puis aurait foncé à grande vitesse au guidon de sa moto sur le poids-lourd dans lequel il s’est encastré.
Un appel à témoins lancé ce vendredi par la gendarmerie
Mais le procureur Nicolas Bessone indique qu'il s'agit d'une piste et que l'enquête se poursuit. Ce vendredi, la gendarmerie du Loiret lance un appel à témoin, et cherche à retrouver une femme qui s'est exprimée jeudi sur la page Facebook info-radar Loiret : "cette dame parle d'un motard en tee-shirt sur une moto rouge qui roulait en direction de Montargis, a fait le tour du rond-point et est reparti dans l'autre sens à toute vitesse. Pour nous permettre de comprendre les circonstances qui ont conduites à l'accident, l'audition de cette dame serait majeur."
La gendarmerie évoque également "un routier qui écrit qu'il se trouvait à 200 mètres et qu'il a vu l'accidenté. D'autres témoins pourraient aussi ne s'être pas manifestés." Elle lance un appel à témoins pour qu'ils prennent contact avec la gendarmerie de Chateauneuf-sur-Loire au 02 38 46 86 70 ou avec la gendarmerie proche de leur domicile.