- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Sa trottinette électrique prend feu, un homme grièvement brûlé à Rennes
Sa trottinette électrique prend feu, un homme grièvement brûlé à Rennes
Accident plutôt rare, un homme a été grièvement blessé lundi soir à Rennes après l'explosion de sa trottinette électrique.

Un homme a été grièvement blessé lundi soir à Rennes. Pour une raison encore indéterminée, sa trottinette électrique a pris feu vers 18h10 alors qu'elle se trouvait dans son appartement au 1 rue du Nivernais quartier Beauregard.
La victime, âgée de 52 ans, a été gravement brulée et transportée dans un service spécialisé à l'hôpital de Tours. Le feu ne s'est pas propagé au reste de cet immeuble de seize étages. Vingt pompiers étaient sur les lieux. Une enquête a été ouverte.
Des accidents ces dernières semaines
D'autres accidents de ce type ont déjà eu lieu ces dernières semaines en France. Après l'explosion d'une batterie de trottinette électrique en chargement, au début du mois de novembre, dans un appartement au deuxième étage d'un petit immeuble de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), une femme de 47 ans a été brûlée au deuxième degré . L'explosion avait soufflé la baie vitrée de l'appartement.
Les pompiers du Gard sont également intervenus, fin octobre, pour un incendie dans une cage d'immeuble à Alès , causé par une trottinette électrique qui a pris feu. Il est conseillé, en cas de trottinette électrique qui fume, de s'éloigner très rapidement de l'engin car les composants de la batterie sont extrêmement inflammables.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !