Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sables-d'Olonne : après un accident, il se retranche chez lui avec un fusil et menace de s'égorger

Par

Les policiers des Sables-d'Olonne, en Vendée, ont arrêté un homme de 25 ans, ce vendredi soir. Après un accident de la circulation, l'homme s'est retranché chez lui avec un fusil et a menacé de mettre fin à ses jours en s'égorgeant au moment où les forces de l'ordre sont venues l'interpeller.

Les policiers des Sables-d'Olonne, en Vendée, ont arrêté un homme de 25 ans qui s'était retranché chez lui après un accident de la route, ce vendredi soir. Image d'illustration. Les policiers des Sables-d'Olonne, en Vendée, ont arrêté un homme de 25 ans qui s'était retranché chez lui après un accident de la route, ce vendredi soir. Image d'illustration.
Les policiers des Sables-d'Olonne, en Vendée, ont arrêté un homme de 25 ans qui s'était retranché chez lui après un accident de la route, ce vendredi soir. Image d'illustration. © Radio France - Marc Bertrand

C'est un banal accident de la route qui dégénère. Aux alentours de 20 h 30, ce vendredi, deux voitures se percutent, avenue François Mitterrand aux Sables-d’Olonne. Il y a de la casse mais aucun blessé. Et au moment de sortir de son véhicule, une des victimes aperçoit un fusil posé en évidence sur le siège arrière de l'autre véhicule. L'homme prévient la police alors que le propriétaire de l'arme s'en empare et court se réfugier à son domicile. 

Publicité
Logo France Bleu

Face aux policiers, il menace de s'égorger

Retranché chez lui, l'homme de 25 ans s'empare d'une matraque télescopique et d'un couteau. Et au moment où les forces de l'ordre se présentent à son domicile pour l'interpeller, il "se met le couteau sous la gorge en faisant mine de vouloir s'égorger", détaille une source policière. Pour réussir à l'arrêter, les policiers doivent utiliser un pistolet à impulsion électrique.

Placé en garde à vue dans un premier temps, ce résident des Sables-d'Olonne a ensuite été hospitalisé dans un établissement spécialisé à La Roche-sur-Yon. D'après les enquêteurs, l'homme n'en était pas à son premier coup de sang. Il s'était déjà montré menaçant et violent avec son entourage et ses voisins

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu