Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sables-d'Olonne : collision entre deux bateaux, une femme de 38 ans grièvement blessée

Par

Deux bateaux se sont percutés, ce samedi matin, aux Sables-d'Olonne en Vendée. Sept personnes étaient présentes à bord de ces deux embarcations au moment de la collision, au large du quai Alain Gerbaud. Un femme de 38 ans, grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital.

Deux bateaux sont entrés en collision, ce samedi matin, aux Sables-d'Olonne en Vendée. Deux bateaux sont entrés en collision, ce samedi matin, aux Sables-d'Olonne en Vendée.
Deux bateaux sont entrés en collision, ce samedi matin, aux Sables-d'Olonne en Vendée. © Radio France - Marc Bertrand

L'accident se serait produit peu après 11 heures, ce samedi matin, aux Sables-d'Olonne, en Vendée. Deux bateaux de plaisance se sont percutés près du quai Alain Gerbaud, indiquent les sapeurs-pompiers. Parmi les sept personnes présentes sur ces embarcations, une femme de 38 ans a été très sérieusement touchée. Elle a dû être hospitalisée "en urgence absolue au Centre hospitalier des Sables-d'Olonne". 

Publicité
Logo France Bleu

Tout risque de pollution écarté

Les six autres victimes, âgées de 5 à 36 ans, ont été auscultées sur les lieux de l'accident par les secours qui ont ensuite décidé de les laisser sur place. Les 25 sapeurs-pompiers mobilisés jusqu'à 14h53, ce samedi, indiquent que tout risque de pollution est totalement écarté. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu