Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sables-d'Olonne : une partie de la grande plage fermée après la découverte de traces d'hydrocarbure

Par

La mairie des Sables d'Olonne a fermé ce lundi une partie de la grande plage après la découverte de traces d'hydrocarbure. Elle va également déposer plainte contre X pour dégradation de l'environnement.

 photo illustration d'une pollution à l'hydrocarbure sur la plage  photo illustration d'une pollution à l'hydrocarbure sur la plage
photo illustration d'une pollution à l'hydrocarbure sur la plage © Maxppp - AA

La grande plage des Sable d'Olonne est fermée au public depuis ce lundi midi de la rue Travot jusqu’aux Présidents. Un arrêté a été pris par la mairie après la découverte de traces d'hydrocarbure. Munis de sacs-poubelle et de pelles, des agents de la ville ont nettoyé la plage ce lundi matin. Des analyses sont en cours. 

Publicité
Logo France Bleu

La plage restera fermée ce lundi - précise la ville des Sables d'Olonne

La mairie des Sables d'Olonne va déposer plainte contre X pour tenter d'engager la responsabilité du pollueur. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu