- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'ancien footballeur Sabri Lamouchi se fait voler une montre à 120.000 euros à Aix-en-Provence
L'ancien footballeur Sabri Lamouchi se fait voler une montre à 120.000 euros à Aix-en-Provence
Le 27 octobre dernier, l'ancien joueur de l'équipe de France et de l'OM tentait de vendre l'une de ses montres à deux hommes qui ont tenté de la lui voler. Les malfaiteurs ont été interpellés quelques heures plus tard à la frontière italienne. Ils sont condamnés à 15 mois de prison ferme.

Il est 15 heures ce mercredi 27 octobre, dans un hôtel situé près d'Aix-en-Provence. L'ancien joueur des bleus (12 sélections) et de l'OM (saison 2005-2006) attend deux acheteurs, avec l'un de ses amis. Deux hommes intéressés par la vente d'une montre de luxe, une Richard Mille d'une valeur de 120.000 euros.
Un dangereux délit de fuite
Quand les deux hommes, de nationalité italienne, arrivent sur les lieux, la transaction tourne mal. Les malfaiteurs parviennent à prendre la fuite avec la montre, sans que le paiement ne soit effectué. En prenant la fuite à bord de leur voiture, ils manquent de renverser l'ami du joueur.
La brigade de recherche de la gendarmerie diffuse alors très vite le signalement de la voiture et des deux auteurs, un avis de recherche est lancé. Vers 20h, les deux hommes sont interpellés sur l'A8 à quelques kilomètres de la frontière italienne. La montre dérobée est découverte sur le poignet de l'un des deux auteurs.
15 mois de prison ferme
Placés en garde à vue et reconnaissant les faits reprochés, ils ont été condamnés en comparution immédiate par le tribunal d'Aix-en-Provence à 15 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et cinq ans d'interdiction de territoire dans la région PACA.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !