Faits divers – Justice

Sac suspect à bord du train Paris-Trouville : 400 voyageurs évacués

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 9 août 2016 à 16:44

400 passagers d'un train évacués ce matin entre Paris et Trouville-Deauville
400 passagers d'un train évacués ce matin entre Paris et Trouville-Deauville © Radio France - - Francis Gaugain -

400 passagers du train Paris-Trouville-Deauville ont été évacués ce mardi matin peu après leur départ de la gare Saint Lazare. La présence d'un sac suspect avait été signalée à bord d'une rame. Les démineurs sont intervenus en gare d'Evreux.

L'incident s'est produit dans le Paris-Trouville parti à 8h18 ce mardi matin de la gare Saint Lazare. Découverte , peu après le départ, d'un sac à main abandonné dans une rame.  Le personnel de la SNCF décide de stopper immédiatement  le convoi en gare d'Epône dans les Yvelines.

Une petite gare où les 400 passagers sont aussitôt invités à descendre sur le quai. Leur train repart , mais à vide cette fois , en direction  d'Evreux. Evreux où des démineurs sont appelés à intervenir. Ils neutralisent le sac à main en question dans lequel il n'y avait finalement rien de dangereux mais précaution oblige...

Deux heures d'attente et des retards

Pendant ce temps les 400 voyageurs patientent toujours à Epône. Une attente de deux heures  environ . Jusqu'à ce qu'arrive le train suivant, toujours à destination de Trouville. L'incident aura eu également pour conséquences des retards allant jusqu'à une heure sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg. Tout est rentré dans l'ordre en fin de matinée.