Saillans : dix blessés après une collision entre une voiture et un minibus
Un choc frontal entre une voiture et un minibus a fait dix blessés ce mardi vers 12h30, sur la RD 93 à Saillans, dans la Drôme. La route a été rouverte vers 15. Une quarantaine de pompiers et des équipes du Samu se sont rendus sur place.

Saillans, Drôme, France
La RD 93 à Saillans, dans la Drôme, a été coupée pendant près de trois heures ce mardi après un choc frontal entre une voiture et un minibus. L'accident a fait dix blessés dont deux dans un état grave. Vers 12h30, une jeune femme du Diois qui venait de terminer son travail s'est assoupie au volant, elle s'est déportée et a percuté de plein fouet le minibus qui arrivait en face.
Neuf membres d'une même famille dans le minibus. Cette famille composée uniquement d'adultes traversait la Drôme pour se rendre à Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un des occupants du minibus victime d'une fracture de la hanche a été évacuée par l'hélicoptère du Samu. Les autres sont plus légèrement blessés mais ils ont tous été hospitalisés. La conductrice de la voiture a elle aussi été blessée et hospitalisée. Une quarantaine de pompiers s'est rendue sur place ainsi que des équipes du Samu avec un hélicoptère et une dizaine de gendarmes.