Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Aubin de Médoc : un incendie brûle 50 hectares de forêt

Par

L'incendie s'est déclaré vers 14 heures ce mercredi à Saint-Aubin de Médoc. 50 hectares de forêt ont brûlé, 90 pompiers étaient mobilisés sur place. La raison du départ du feu est encore inconnue.

L'incendie s'est déclaré vers 14 heures au niveau du lieu-dit La Lande à Saint-Aubin de Médoc. L'incendie s'est déclaré vers 14 heures au niveau du lieu-dit La Lande à Saint-Aubin de Médoc.
L'incendie s'est déclaré vers 14 heures au niveau du lieu-dit La Lande à Saint-Aubin de Médoc. © Radio France - Stéphane Maggiolini

50 hectares de forêt ont brûlé à Saint-Aubin de Médoc, entre les lieudits La Lande et Segonnes ce mercredi. Le feu s'est déclaré vers 14 heures, au moment où le vent a commencé à se lever. Selon le maire de la commune, Christophe Duprat, l'incendie est maîtrisé depuis le début de soirée. 90 pompiers étaient mobilisés sur place, avec 35 camions, 2 avions DASH et 2 canadairs pour tenter de l'éteindre. Il n'y a pas de blessé, mais quelques maisons étaient menacées. Une quinzaine de personnes a été évacuée par prévention. Elles devraient pouvoir rejoindre leur logement dans la soirée. 

Publicité
Logo France Bleu

La départementale D212 est coupée au niveau de Segonnes. Ainsi que la route de Boutugues et de Castelnau comme l'indique Christophe Duprat, le maire de la commune sur son compte Facebook. Il ajoute également qu'il faudra faire preuve de vigilance pour "éviter que le feu ne reparte". 

La raison du départ de feu est inconnue. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu