Faits divers – Justice

Saint-Béron : dernier hommage au pompier Boris Gemet

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mardi 9 août 2016 à 18:20

Les obsèques de Boris Gemet à Saint-Béron
Les obsèques de Boris Gemet à Saint-Béron © Radio France - Anne Chovet

Plusieurs centaines de personnes ont assisté aux obsèques du pompier volontaire Boris Gemet ce mardi à Saint-Béron (Savoie). Le jeune homme s'était tué en se rendant sur une intervention la semaine dernière.

Les obsèques de Boris Gemet se sont déroulées ce mardi à Saint-Béron dans l’avant-pays savoyard. Ce jeune pompier volontaire de 23 ans s’est tué à moto la semaine dernière, alors qu’il se rendait à son centre de secours de Pont-de-Beauvoisin, appelé pour une intervention. Boris Gemet était également pompier professionnel à Paris.

Plusieurs centaines de personnes lui ont rendu un dernier hommage

Les obsèques se sont déroulées en deux temps. D'abord une cérémonie d’hommage national en présence d’officiels et de nombreux pompiers venus de bien au-delà du département, et notamment de Paris. Des habitants du village et des alentours, qui ne connaissaient pas directement Boris Gemet, ont tenu à assister à cette cérémonie en solidarité envers sa famille.

Puis une cérémonie plus intime, avec sa famille et ses proches, s'est déroulée dans l’église de Saint-Béron.

Le commandant Bernard Bouvier, pompier volontaire depuis plus de 30 ans en Savoie, parle de la solidarité entre pompiers

Cérémonie d'hommage à Boris Gemet en présence de nombreux pompiers - Radio France
Cérémonie d'hommage à Boris Gemet en présence de nombreux pompiers © Radio France - Anne Chovet