- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Brevin-les-Pins : un enfant de 9 ans échappe de peu à la noyade
Saint-Brevin-les-Pins : un enfant de 9 ans échappe de peu à la noyade
Un Nantais de 9 ans a échappé à la surveillance de sa mère, sur une plage non-surveillée de Saint-Brévin-les-Pins, ce mercredi. Après un début de noyade, il fait un arrêt cardiaque ; le Samu intervient et l'héliporte au CHU de Nantes.

On est passé tout proche d'un drame ce mercredi après-midi sur le plage de Saint-Brévin. Un nantais de 9 ans a échappe à la surveillance de sa mère, dans une zone de baignade non-surveillée. Des baigneurs le retrouve sous l'eau. Heureusement parmi eux, il y a un médecin qui lui fait un massage cardiaque.
État stabilisé
Lorsque le Samu arrive, l'enfant fait un nouvel arrêt cardiaque. Il est transporté par hélicoptère au CHU de Nantes. Ce jeudi matin, on apprend que son état est stabilisé, il est hors de danger.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !