- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Brieuc : elle est interpellée ivre au volant alors qu'elle va chercher ses enfants à l'école
Saint-Brieuc : elle est interpellée ivre au volant alors qu'elle va chercher ses enfants à l'école
Une conductrice de 30 ans a été interpellée par la police de Saint-Brieuc ce vendredi 19 février alors qu'elle conduisait ivre. La jeune femme était en route pour l'école de ses enfants.

Il est aux alentours de 17h30 ce vendredi 19 février lorsque les policiers de Saint-Brieuc interviennent rue de la ville Hellio dans le quartier du collège Sainte-Marie. Une femme, âgée de 30 ans est au volant de sa voiture et bloque la circulation. En allant à sa rencontre, les policiers se rendent compte que la conductrice a beaucoup bu.
Deux grammes d'alcool par litre de sang
Son véhicule n'est pas en très bon état lui non plus. La jeune femme roule avec un pneu crevé. Avec difficultés elle explique aux agents qu'elle est en route pour l'établissement scolaire de ses enfants, qu'elle doit récupérer à la sortie des cours. Finalement, elle n'ira pas. Son véhicule est emmené à la fourrière et les policiers conduisent l'automobiliste au commissariat.
Trois heures plus tard, ils parviennent enfin à réaliser un test d'alcoolémie. Celui-ci révèle un taux de 2 grammes d'alcool par litre de sang. La jeune femme aurait passé la journée à boire chez elle. Elle est convoquée le 6 octobre prochain devant le tribunal pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et défaut d'assurance.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !