Faits divers – Justice

Saint-Brieuc : ils volent des fleurs sur des tombes et tentent de les revendre devant un cimetière

Par Johan Moison, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mardi 1 novembre 2016 à 19:02

Les chrysanthèmes de la Toussaint
Les chrysanthèmes de la Toussaint © Radio France - -Francis Gaugain -

Ce mardi matin, devant un cimetière de Saint-Brieuc, deux hommes ont tenté de revendre une centaine de pots de fleurs volés.

C'est une fleuriste qui a découvert le pot aux roses. Ce mardi 1er novembre, elle est en train de vendre des fleurs sur le parking devant le cimetière du quartier de Cesson à Saint-Brieuc, lorsque deux hommes s'installent juste à côté d'elle pour vendre des chrysanthèmes. Elle ne les connaît pas, c'est louche. Mais ça devient très louche lorsqu'en regardant d'un peu plus près, la fleuriste reconnait parmi les pots de fleurs mis en vente par ses nouveaux voisins... des bouquets avec les étiquettes de sa propre boutique!

Les concurrents comprennent qu'ils sont repérés et prennent la fuite, laissant une remorque pleine de fleurs sur le parking du cimetière. La fleuriste appelle la police. En tout, les petits malins auraient dérobé une centaine de pots de chrysanthèmes sur des tombes dans le but de les revendre... devant des cimetières. Une enquête a été ouverte pour trouver les auteurs de ce trafic pas très catholique !