Faits divers – Justice

Saint-Brieuc : le détenu en permission casse le nez d’un policier

Par Johan Moison, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel vendredi 15 janvier 2016 à 18:31

Jeudi soir, un détenu de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc a violemment frappé un policier alors qu’il bénéficiait d’une permission de sortie. Il a été condamné à 11 mois de prison ce vendredi après-midi.

21h, jeudi soir. Les policiers de Saint-Brieuc ramènent un homme de 31 ans au commissariat. Il est saoul et énervé, il vient d’importuner une jeune femme dans le quartier de Robien. Mais surtout, c’est un détenu de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc en permission, sorti le matin même pour trois jours. Libre jusqu’à samedi.

 Insultes, menaces de mort, au commissariat l’homme, menotté, ne se calme pas. Bien au contraire, au moment de souffler dans l’éthylomètre, il assène un violent coup de tête à un policier et le frappe dans les côtes. Bilan : nez cassé et 15 jours d'incapacité temporaire de travail pour le fonctionnaire.

Jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance de culpabilité ce vendredi après-midi, le trentenaire écope d’une peine de 11 mois de prison. Lors de son interpellation, les policiers ont découvert sur lui de la résine de cannabis.