Faits divers – Justice

Saint-Brieuc : roué de coups alors qu'il cherchait son chat

Par Johan Moison, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel jeudi 16 avril 2015 à 18:11

L'agression a eu lieu dans ce square rue Suffren dans le quartier de Cesson à Saint-Brieuc
L'agression a eu lieu dans ce square rue Suffren dans le quartier de Cesson à Saint-Brieuc © Radio France - Johan Moison

Un jeune père de famille a été victime d'une violente agression mercredi soir à Saint-Brieuc. Il a été roué de coups par sept jeunes alors qu'il cherchait son chat.

Vers 21h mercredi soir dans le quartier de Cesson à Saint-Brieuc, il fait encore jour, Fabien, 36 ans, part à la recherche de sa petite chatte Clochette disparue depuis deux jours .

Au niveau du square rue Suffren le jeune père de famille se retrouve face à un groupe de sept jeunes . Ils sont là depuis le début de soirée, assez bruyants.

"L'un des jeunes m'a demandé ce que je faisais là, je lui ai répondu que je voulais juste passer et à partir de là, il s'est énervé. Il a enlevé son tee-shirt et, complètement gratuitement, il a commencé à me donner des coups de poing au visage ". Fabien tombe. "Sept personnes se sont acharnées sur moi à coups de pieds pendant une dizaine de minutes".

Il est arrivé, assez affolé, le visage en sang

Le jeune père de famille parvient à s'échapper. "Un des agresseurs m'a dit de partir sinon l'autre allait me tuer".  

"Il est arrivé en courant, assez affolé, le visage en sang , j'ai appelé la police", raconte sa femme. "C'est désolant parce qu'on est dans un quartier tranquille pour être tranquille et en fait la délinquance est partout".

Lorsque la police arrive les jeunes sont déjà partis laissant derrière des déchets, notamment des bouteilles d'alcool. Un couteau, une chaine de vélo et un téléphone portable trainent également par terre. Fabien est conduit aux urgences, il revient avec une atèle et un arrêt de travail de quatre jours. "J'ai des écchymoses dans le dos, une entorse à la cheville et évidemment un traumatisme psychologique".

Une plainte a été déposée au commissariat. La police confirme une intervention mercredi soir pour une agression avec un blessé léger dans le quartier de Cesson. "Une enquête est en cours".

Pendant ce temps Clochette, elle, est revenue à la maison...

Agression gratuite Saint-Brieuc 1