Faits divers – Justice

Saint-Brieuc : un automobiliste refuse un contrôle et blesse un policier

Par Johan Moison, France Bleu Armorique mercredi 28 septembre 2016 à 18:51

Police
Police © Radio France -

Un briochin de 52 ans a été écroué ce mercredi en attendant son procès le 11 octobre. Lundi, il a légèrement blessé un policier après avoir refusé un contrôle à Saint-Brieuc.

Lundi 26 septembre, 20h, rue de Gouédic à Saint-Brieuc. Une voiture est arrêtée au milieu de la route. La police s'apprête à contrôler le conducteur mais ce dernier démarre en trombe. Le véhicule est stoppé moins de 2 kilomètres plus loin rue Lafayette après avoir grillé un feu rouge.

Blessures au visage

Au moment où le policier se penche au niveau de sa vitre pour arrêter le moteur et prendre la clef, le chauffard enclenche la marche arrière. Le fonctionnaire tombe. Il s'en sort avec des blessures légères au visage et une incapacité totale de travail de 2 jours.

Une alcoolémie de 2 grammes 20

Le conducteur interpellé est placé en garde à vue. Son taux d'alcool s'élève à 2 grammes 20 par litre de sang. C'est un briochin âgé de 52 ans. Présenté au tribunal correctionnel ce mercredi dans le cadre d'une comparution immédiate, il a demandé un délai pour être jugé. Son procès aura lieu le 11 octobre.