Saint-Chamond : fin de garde à vue pour un Stéphanois dans le dossier de la fugue d’une collégienne
Un jeune de 18 ans a été relâché après une garde à vue dans les locaux de la police de Saint-Chamond. Il serait impliqué dans la disparition deux de collégiens de 14 ans.

Le mardi 22 mai, deux collégiens de Saint-Chamond (une fille et un garçon) ont disparu. Depuis, le jeune garçon est rentré chez lui. Mais pas la jeune-fille. L'adolescente de 14 ans, scolarisée au collège Pierre Joannon de Saint-Chamond (Loire) reste introuvable depuis plus d’une semaine.
Les enquêteurs ont pistés les ado grâce à la géolocalisation de leurs portables. Au retour du premier jeune, le week-end passé, ils l'ont entendu. Une audition et une enquête qui ont permis aux policiers de mettre la main sur un jeune majeur. Un jeune de 18 ans qui visiblement a accompagné les adolescents dans leur fugue. Il a passé quelques heures en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond. Pour le moment, il n'y a pas de poursuite contre lui, mais la procédure pour "soustraction de mineur" reste ouverte tant que la jeune-fille n'a pas été retrouvée.
Du Sud-est au Sud-Ouest
Son audition a permis aux enquêteurs d'orienter leur recherche vers le sud-ouest. C'est là que se trouverait la jeune-fille avec un autre jeune-homme. La jeune-fille, qui aura bientôt 15 ans est recherché activement par les policiers. Des enquêteurs qui n'ont toutefois pas d'autres éléments inquiétants que la fugue dans ce dossier.
Les parents des deux adolescents ont également voulu diffuser leur signalement la semaine passée. Le père de la jeune fille a placardé des affichettes jusque dans les rues de Saint-Étienne.