Infos

Saint-Cyr-sur-Loire : sans permis, il fuit la police, grille un feu rouge et heurte une voiture en faisant deux blessés

Par Fabien Fourel, France Bleu Touraine et France Bleu dimanche 16 octobre 2016 à 11:10

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - WOSTOK PRESS/MAXPPP

Un conducteur, sans permis, fuyant la police, a percuté une voiture vendredi soir à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) alors qu'il venait de griller un feu, sur le boulevard André-Georges-Voisin. Les deux personnes âgée dans la voiture percutée ont été blessées. Le conducteur est en garde à vue.

C'est un peu avant 19 heures que la voiture qui tente d'échapper à la police grille un feu sur le boulevard André-Georges-Voisin à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), avant de percuter un véhicule à l'intersection du boulevard Voisin et de la rue de la Fontaine-de-Mié. A l'intérieur un couple de personnes âgées sont blessés par le choc latéral particulièrement violent. Le conducteur désincarcéré et sa femme sont emmenés par les pompiers à la clinique de l'Alliance, lui souffre de contusions mais sa passagère souffre d'une fracture de la clavicule avec une incapacité totale de travail de 45 jours.

De son coté le fuyard qui circulait avec a ses cotés, sa femme enceinte et ses deux enfants, n'est pas blessé. Seul, ses deux enfants âgés de deux et cinq ans sont transportés à l’hôpital Clocheville, légèrement blessés. Circonstance aggravante pour le conducteur de 35 ans, il n'était pas détenteur du permis de conduire. Il a été placé en garde à vue.

Une tentative de recel de guitare volée à l'origine de la fuite

Un peu avant l'accident, il a en fait voulu échapper aux forces de l'ordre alors qu'il tentait de receler une guitare volée dans un magasin d'occasion. Il se présente avec cet objet, qui avait été volé quelques jours plus tôt, mais le gérant du magasin sait que la guitare est volée, son propriétaire l'a signalé. Il prévient alors les policiers, c'est là que la course folle s'engage.

La garde à vue de cet homme de 35 ans se termine ce dimanche, il devrait être déféré dans l'après-midi.

Partager sur :