Faits divers – Justice

Saint-Denis: des touristes coréens se perdent et se font détrousser

Par Rémi Brancato, France Bleu Paris Région dimanche 7 août 2016 à 11:28

La cité Gabriel Péri, à Saint-Denis, en 2013 (illustration)
La cité Gabriel Péri, à Saint-Denis, en 2013 (illustration) © Radio France - Humberto De Oliveira

Venderdi soir, quatre touristes coréens ont été frappés et détroussés à Saint-Denis. Ils tentaient de regagner leur hôtel, mais ils se sont perdus dans la cité Gabriel-Péri.

Ils se souviendront longtemps de leurs vacances en France, mais pas pour la beauté des monuments, ni pour la qualité de la gastronomie. Quatre touristes coréens vont repartir avec un très mauvais souvenir. Vendredi soir, alors qu'ils tentaient de regagner leur hôtel à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ils ont perdu leur chemin et se sont égarés, selon une source policière, citée par l'Agence France Presse (AFP).

Ils se sont alors retrouvés dans la cité Gabriel-Péri, où ils ont été frappés et dévalisés par "un groupe d'individus". Les touristes, qui ont reçu "quelques coups", n'ont pas souhaité se rendre aux urgences.

Une agression 3 jours après l'attaque d'un groupe de touristes chinois

Ce nouvel épisode intervient alors que mardi, un groupe de touristes chinois avait été pris pour cible, à Gonesse dans le Val d'Oise. Ils avaient été frappés et détroussés alors qu'ils se trouvaient sur le parking de leur hôtel, non loin de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.