- Accueil
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Denis : héroïne, seringues et armes découvertes dans une maison de quartier
Saint-Denis : héroïne, seringues et armes découvertes dans une maison de quartier
Des armes et de la drogue ont été découvertes mardi dernier, cachées dans le faux plafond d'une maison de quartier de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)

C'est lors d'une banale intervention technique que la drogue et les armes ont été découvertes mardi dernier à l'Espace De Geyter, une maison de quartier, qui accueille chaque jour des adolescents.
Carabine, arme de poing et drogue
La ville avait ordonné un diagnostic amiante sur place, le rendez-vous était pris depuis longtemps, assure la mairie. Une fois sur place, alors qu'il inspecte le faux plafond de l'espace, le technicien découvre un sac. À l'intérieur : une arme de poing, une carabine, des seringues et "une petite dose d'héroïne".
La scène se déroule sous les yeux des animateurs en pleine pause déjeuner. Aucun d'entre eux n'est mis en cause ni suspendu car pour le moment, impossible de savoir à qui appartient ce sac ni depuis combien de temps il était caché là.
De la drogue déjà découverte dans une école
La mairie a lancé une enquête administrative et va déposer plainte. L'Espace De Geyter, situé juste à côté d'une école maternelle, reste fermé le temps de procéder à une fouille complète des lieux.
L'affaire fait évidemment penser à ce sachet de cannabis découvert au groupe scolaire Hugo-Balzac-Hermitage dans un autre quartier de la ville, au printemps dernier, après une intrusion dans l'établissement. Depuis, les parents d'élèves se mobilisent chaque jour pour dénoncer le trafic de drogue dans la ville.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !