Saint-Denis : après l'impressionnant incendie dans un entrepôt, les habitants évacués vont pouvoir rentrer
Un incendie s'est déclaré en fin de journée dans un entrepôt de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), visible depuis l'A86. Une vingtaine d'habitants ont dû être évacués. Ils devaient finalement pouvoir réintégrer leurs logements dès ce jeudi soir.
Un panache de fumée impressionnant : un feu s'est déclaré, ce jeudi vers 18h30, dans un entrepôt à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) au niveau du carrefour Pleyel, près de l'A86.
Incendie maîtrisé en début de soirée
Les secours sont arrivés sur place rapidement et ont finalement réussi à éviter la propagation de l'incendie peu avant 20 heures. Une centaine de pompiers sont mobilisés ainsi qu'une quarantaine d'engins, et 8 lances d'incendie. La structure métallique du bâtiment principal de 1.000 mètres carré étant fragilisée, le robot Rex a été envoyé à l'intérieur : il avait été utilisé lors de l'incendie de Notre-Dame de Paris. Le feu est en cours de maîtrise indiquent les pompiers.
Le feu a été totalement maîtrisé vers 22h ce jeudi soir.
Une vingtaine d'habitants évacués temporairement
Contactée par France Bleu Paris, Katy Bontinck, la première adjointe au maire de Saint-Denis, explique que le feu s'est déclaré dans un entrepôt de stockage de peinture, ce qui explique les explosions en série entendus, en raison de la présence importante de produits solvants sur place.
19 habitants de la rue de l'Industrie ont été évacués par mesure de précaution. La ville a ouvert le gymnase Aimée-Lallement pour les accueillir. Ils ont finalement pu rentrer chez eux aux alentours de 23h30.