- Accueil
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Denis : un blessé grave après la violente agression d'un groupe d'adolescents au cours d'une sortie jeunesse
Saint-Denis : un blessé grave après la violente agression d'un groupe d'adolescents au cours d'une sortie jeunesse
En marge d'une sortie organisée par les animateurs de la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), un groupe d'adolescents a été violemment agressé jeudi soir par une quinzaine de personnes qui les attendaient à la sortie du cinéma du Stade de France. L'un des adolescents a été gravement blessé.

Un groupe d'une vingtaine d'adolescents qui participaient à une sortie jeunesse, jeudi soir, au cinéma Gaumont près du Stade de France, a été violemment agressé jeudi soir vers 20h15 à Saint-Denis.
Un jeune dans un état critique
Une quinzaine d'individus ont débarqué de toute vitesse en voiture, sont descendus et ont attaqués les jeunes à coups de poings et de pieds. Ils ont aussi utilisé des bombes lacrymogènes.
L'un des adolescents, âgé de 15 ans, a été particulièrement pris pour cible. Il a été roué de coups alors qu'il était au sol. Il a été conduit par le SAMU dans un hôpital. Il est blessé gravement mais on pronostic vital ne serait plus engagé, selon Laurent Russier, le maire de Saint-Denis.
Aucune interpellation
L'élu communiste salue le sang-froid de l'éducatrice et des animateurs qui ont tenté de protéger les ados et qui ont prévenu les secours. L'intervention rapide de la police a permis de disperser les assaillants et de prodiguer les premiers soins, précise le maire. La ville a mis en place une cellule de soutien psychologique ce vendredi pour les animateurs et les adolescents qui sont très choqués.
"Les violences doivent s'arrêter", dit-il dans son communiqué. "Quelles qu'en soient les raisons, le déferlement d'une telle violence est inadmissible". Laurent Russier appelle le département, la région mais aussi l'Éducation nationale à la mobilisation générale pour mettre fin à ces violences commises en bandes.
Les agresseurs ont pu prendre la fuite. Il n'y a eu pour l'instant aucune interpellation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !