Faits divers – Justice

Saint-Étienne : 27 kilos de cannabis saisis en centre-ville

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 30 mars 2015 à 17:58

De la résine de cannabis. (image d'illustration)
De la résine de cannabis. (image d'illustration) © Maxppp

Les policiers stéphanois viennent de démanteler un important trafic de cannabis en centre-ville. Ils ont saisi 27 kilos de drogue et une grosse somme d'argent. Le résultat d'une enquête de plusieurs mois.

C'est un gros réseau de trafic de cannabis sur la place stéphanoise qui vient de tomber. Huit personnes ont été interpellées par la police de Saint-Étienne ces derniers jours, dont deux lycéens.

La perquisition réalisée a permis de saisir 27 kgs de résine de cannabis, mais aussi 350 grammes d'herbe de cannabis et 12 000 euros en billets. Tout est parti de renseignements, collectés notamment de auprès de la population. Certains habitants s'inquiétaient, à l'automne dernier, de voir un point de deal, de revente de drogue, dans le quartier de la Fnac à Saint-Étienne, place de l'Attache aux Boeufs.

L'enquête a été ouverte en octobre dernier et  après six mois donc d'écoutes et de planques, les arrestatiions ont eu lieu la semaine dernière.Les acteurs présumés de ce trafic ont entre 17 et 23 ans. Deux sont lycéens. Deux autres sont plus âgés : il ont 55 et 48 ans. Les huit individus sont connus des services de police. Quatre ont été écroués, deux ont été placés sous contrôle judicaire.