Faits divers – Justice

Saint-Etienne : la pizzeria Le Stromboli va rapidement rouvrir ses portes

Par Maxime Fayolle, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 15 juillet 2014 à 17:59

La devanture du Stromboli n'a pas souffert de l'incendie
La devanture du Stromboli n'a pas souffert de l'incendie © Radio France - Maxime Fayolle

Après l'incendie de ce dimanche qui a causé de nombreux dégâts dans la cuisine, le gérant de la pizzeria stéphanoise située Place Jean Jaurès l'affirme : il va rouvrir son restaurant d'ici quelques jours.

Vous l'avez peut-être aperçu ce dimanche, une épaisse fumée blanche a recouvert le centre ville stéphanois. Il s'agissait d'un incendie dans la cour arrière de la pizzeria Le Stromboli. Le feu s'est déclenché dans la gaine du four placé à l'entrée du restaurant et s'est propagé par appel d'air dans toute la gaîne, entrainant de nombreux dégâts dans la cuisine du restaurant. 

La salle pas touchée, la cuisine hors-service mais deux fours bientôt installés

Deux jours après l'incendie, les experts et les assurances se sont déplacés pour constater les dégâts et chiffrer. Voilà qui n'inquète pas le gérant, Giuseppe : "Les chiffres ça ne m'intéresse pas. Je vais perdre un peu d'argent en n'ouvrant pas quelques jours. Et alors ? L'argent ne fait pas le bonheur , dit-il dans un sourire. Le plus important, ce sont les témoignages de sympathie que je reçois de mes clients. Je veux qu'ils reviennent et repartent avec le sourire."

Stromboli SON

Plus de peur que de mal dans cet incendie. Aucun blessé n'est à déplorer et la salle principale n'est pas touchée. Deux fours vont être installés dans les jours qui viennent pour pouvoir refaire des pizzas. Le restaurant devrait rouvrir d'ici quelques jours, avant la fin de semaine assure le gérant.

La gaîne à l'origine de l'incendie - Radio France
La gaîne à l'origine de l'incendie © Radio France - Maxime Fayolle

 

Stromboli ENRO

Les morceaux de gaîne  - Radio France
Les morceaux de gaîne © Radio France - Maxime Fayolle