Faits divers – Justice

Saint-Étienne : la place Carnot bouclée, un important dispositif de police déployé

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu lundi 2 octobre 2017 à 19:21 Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 à 4:14

La place Carnot de Saint-Étienne bouclée aux environs de 19 heures
La place Carnot de Saint-Étienne bouclée aux environs de 19 heures © Radio France - Jules Brélaz

Important dispositif de sécurité déployé ce lundi soir sur la place Carnot.

Les habitants de Carnot et tous les passants ont eu la surprise de voir un important dispositif policier débarquer sur cette importante place de Saint-Étienne, aux environs de 19 heures, ce lundi soir. Un habitant d'un immeuble situé juste au-dessus du magasin Casino s'était présenté dans l'après-midi au commissariat avec des blessures légères, expliquant que deux individus l'avaient agressé chez lui.

Les policiers étaient donc à la recherche de ses deux agresseurs présumés. Selon les constatations du reporter de France Bleu présent sur place, un périmètre de sécurité a été établi. La place a été bouclée et les policiers ont utilisé un bouclier blindé pour monter les escalier de l'immeuble.

Une personne évacuée sur un brancard - Radio France
Une personne évacuée sur un brancard © Radio France - Jules Brélaz

Les policiers ont passé l'immeuble et l'appartement au peigne fin. Mais aucune trace des deux individus en question. L'homme qui s'était présenté au commissariat a été conduit sur les lieux pour guider les fonctionnaires de police dans leur recherche mais toujours rien.

C'est en fait lui que les secours ont transporté sur un brancard pour des points de suture à l'hôpital. Une fois le périmètre de sécurité levé, les trams ont pu reprendre mais tous les badauds ne se sont pas dispersés. Le ton est ainsi un peu monté entre certains jeunes un peu trop qu'excités et les policiers sur le qui-vive.