Faits divers – Justice

Saint-Étienne : la police recherche un homme qui a poignardé une employée de banque

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu lundi 7 août 2017 à 16:00

 L'employée de banque a été blessée et transportée très rapidement vers le CHU.
L'employée de banque a été blessée et transportée très rapidement vers le CHU. © Radio France - Noémie Philippot

La salariée d’une banque stéphanoise a été blessée ce lundi matin. Elle a été blessée par plusieurs coups d’une "arme blanche". L’agresseur a lui pris la fuite.

L’agression s’est déroulée vers 9 heures 30 ce lundi matin, place Fourneyron à Saint-Étienne. Un homme seul se serait introduit dans les locaux d’une agence de la Banque Populaire. L’individu avait une arme blanche (peut-être une machette). Il a blessé l’employée au bras et au visage, avant de prendre la fuite. La victime a été prise en charge par les pompiers et transportée rapidement au CHU.

Une attaque qui choque les riverains. Perrine travaille chez un primeur en face de l'agence Banque Populaire. Un peu avant 10 heures, elle a entendu des éclats de voix, puis elle a vu un homme en train de tomber. Selon elle, il y avait également un agent de sécurité, ou déjà un policier, mais difficile d'être plus précise. Pour la jeune femme, la place Fourneyron et ses alentours sont normalement plutôt calme : "Tout à l'heure quand on m'a dit ce qu'il s'était passé, j'en tremblais. Ça ne fait pas réel en fait, on voit ça dans les journaux mais on ne peut pas se dire que c'est une femme qu'on pouvait croiser tous les jours, potentiellement une cliente ... Ça secoue."

L'agence de la Banque Populaire était bouclée toute la matinée par la police judiciaire, l'entrée barrée par un ruban jaune "Police nationale - Zone interdite". La police y a fini son travail mais l'agence reste fermée toute la journée. Les forces de l'ordre recherchent toujours l'agresseur.