- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Étienne : quatre policiers blessés lors d'une intervention pour une bagarre
Saint-Étienne : quatre policiers blessés lors d'une intervention pour une bagarre
Une patrouille de police a été violemment prise à partie en plein centre de Saint-Étienne dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin. Six personnes ont été interpellées pour violences et outrages.

Quatre agents de police ont été blessés dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin à Saint-Étienne, rue des Martyrs-de-Vingré, où se trouvent de nombreux bars. Deux des policiers blessés se sont vus prescrire trois jours d'ITT. Les agents intervenaient pour une bagarre dans la rue vers 1h30 alors que des bars fermaient.
Arrivés sur place ils repèrent deux individus particulièrement violents et s'approchent, mais dans sa fuite, l'un des deux hommes bouscule un policier. Les deux tombent à terre, et c'est alors qu'un groupe de personnes présentes commence à jeter des bouteilles et des chaises d'une terrasse sur les agents. Les policiers répliquent avec du gaz lacrymogène et tirent même au flashball sur un chien lâché sur eux par son maître. Finalement six personnes alcoolisées sont interpellées pour violences et outrages.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !