Faits divers – Justice

Saint-Étienne : le vieil homme agressé a été condamné pour pédophilie

Par Émeline Rochedy, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu lundi 18 avril 2016 à 15:05

La police a été alertée par la garde-malade du nonagénaire.
La police a été alertée par la garde-malade du nonagénaire. © Maxppp - Sebastien Jarry

Samedi matin, un homme de 92 ans a été violemment agressé chez lui par son petit-fils, dans le quartier Bellevue, à Saint-Étienne (Loire). On apprend ce lundi soir que cet homme a été condamné récemment pour pédophilie.

L'homme de 92 ans agressé chez lui samedi avait été condamné pour pédophilie. Il a écopé d'une peine de prison avec sursis, récemment. Les victimes ne seraient pas les agresseurs de ce week-end : il s'agirait de membres de la famille et ce serait le motif de l'agression.

Le petit-fils de ce vieil homme, accompagné d'un cousin, a débarqué au domicile du grand père, dans le quartier Bellevue de Saint-Étienne, boulevard du docteur Carrel, samedi vers 4 heures du matin. Les deux hommes avaient visiblement bu et venaient demander des comptes à ce grand-père.

Elle saute par la fenêtre pour donner l'alerte

Une femme a été témoin de l'agression : la garde-malade, qui a d'abord entendu qu'on frappait à la porte, puis que le grand-père allait ouvrir, avant des éclats de voix et les coups. Apeurée, elle s'est d'abord cachée avant de prendre la fuite en sautant par la fenêtre du premier étage de cette maison. Elle s'est blessée à la mâchoire mais a pu appeler la police.

Les policiers ont pu arrêter les deux hommes, présentés dimanche au parquet avant d'être écroués pour violences aggravées. Ils ont 44 et 43 ans.

La victime souffre de plusieurs traumatismes : au visage, au thorax et au ventre.