- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Étienne : un incendie perturbe les cours à l'université Jean-Monnet
Saint-Étienne : un incendie perturbe les cours à l'université Jean-Monnet
Les cours doivent reprendre normalement ce mercredi matin sur le campus Tréfilerie de l'université Jean-Monnet à Saint-Étienne. Ils ont été suspendus mardi après-midi en raison d'un incendie au niveau des toilettes du bâtiment central.

Un incendie a perturbé les cours mardi après-midi à Saint-Étienne, à l'université Jean-Monnet, sur le campus Tréfilerie. Le feu s'est déclaré en début d'après-midi mardi, au niveau des toilettes du bâtiment central du campus.
Plusieurs centaines d'étudiants ont été évacués par les pompiers. Il n'y a aucun blessé mais l'université Jean-Monnet mentionnait mardi soir sur son compte Twitter "quelques dégâts matériels au sein du bâtiment".
Origine intentionnelle
Les cours n'ont pas repris en fin de journée pour permettre l'aération des locaux enfumés, mais aussi le ré-enclenchement des systèmes d'alarme, a indiqué l'université stéphanoise.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu semble être intentionnel : il a été allumé avec des rouleaux de papier toilettes posés sur les cuvettes des WC. "A priori, il n'y a pas de lien entre cet incident, qui peut être le fait de personnes extérieures à l'établissement, et le mouvement étudiant contre la précarité", a déclaré à l'AFP Philippe Négrier, le directeur général des services de l'université.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Romain Colucci demande davantage d'aide de l'Etat : "Les Restos du cœur ne coûtent pas si cher"
France Bleu Saint-Étienne LoireSénatoriales : Les Républicains perdent un siège dans la Loire
France Bleu Saint-Étienne LoireHarcèlement scolaire : "je suis vivant pour en parler donc je vais le faire" (Gaëtan Canaveira)
France Bleu Saint-Étienne Loire