Faits divers – Justice

Saint-Étienne : une jeune fille percutée par un tramway devant le lycée Fauriel

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 13 mars 2015 à 13:33

Accident de tram au niveau du lycée Fauriel
Accident de tram au niveau du lycée Fauriel © Radio France - Sandrine Morin

Une jeune fille d’une quinzaine d’années a été blessée par un tramway. L’accident s’est produit vers 11h45. Une enquête a été ouverte par la brigade accident de la police de Saint-Étienne.

Accident Tram SON 2

La jeune fille, élève de seconde, sortait du lycée. Postée entre deux voitures, elle a traversé la voie entre l’arrêt Royal et Fourneyron quand elle a été percutée par le une rame de tramway. Le système de sécurité de la rame s’est mis en place mais la jeune femme a été coincée sous le devant de l’engin. La jeune femme a perdu connaissance pendant quelques minutes. Les pompiers sont venus la secourir sur place. Blessée à la tête , elle a été hospitalisée au centre hospitalier CHU de Saint-Étienne.

Les élèves du lycée sous le choc

Une enquête a été ouverte. Le conducteur de la rame a été entendu très rapidement par les enquêteurs. Les policiers sont venus faire des relevés sur place. La rame est repartie au dépô t pour  être ensuite analysée.  La STAS va également proposer un soutien psychologique au conducteur de la rame. Les élèves du lycée Fauriel, qui ont été nombreux à voir l’accident, ont été choqués. Selon certains, les trams vont parfois trop vite dans cette ligne droite devant le lycée. Le trafic a pu reprendre normalement un peu avant 13h.

 

Accident Tram BOB 1

 

Une enquête a été ouverte après l'accident de tram
 

Partager sur :