Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Florent : découverte d'un atelier de fabrication d'armes à feu et de munitions

- Mis à jour le
Par

Des presses à munitions, une cinquantaine d'armes de poing et plusieurs milliers de munitions ont été découvertes cette semaine par les enquêteurs dans la région de Saint-Florent (Haute-Corse). Une découverte inédite qui fait suite à une information judiciaire ouverte par le parquet de Bastia.

SAISIS ARMES A FEU SAISIS ARMES A FEU
SAISIS ARMES A FEU © Maxppp - jm Loos

Un conteneur installé dans la région de Saint-Florent, en Corse, avec comme seul point d'accès un passage enterré. À l'intérieur s'y trouvaient plusieurs presses à munitions, des machines à usiner des pièces métalliques, une cinquantaine d'armes de poing et longues ainsi que plusieurs milliers de munitions. C'est la découverte qui a été faite cette semaine par les services de police dans le cadre d'une information judiciaire ouverte auprès du parquet de Bastia pour importation, fabrication et détention d'armes. L'annonce a été faite dans un communiqué par Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia.

Publicité
Logo France Bleu

Une découverte inédite par la qualité de sa dissimulation, mais aussi par le nombre de machines de confection retrouvé et la quantité d'armes et de munitions présentes dans ce local aménagé en atelier. Les enquêteurs ont également mis la main sur de nombreuses pièces et accessoires d'armement ainsi que des gilets, bouclier et casque balistiques.

Le parquet de Bastia indique dans son communiqué que le propriétaire de cet atelier a été mis en examen et placé en détention provisoire. L'enquête doit désormais déterminer si cet arsenal avait vocation a être revendu. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu