Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Gaudens : un rugbyman décède après un plaquage

Par

Un rugbyman du Stade Saint-Gaudinois est mort ce samedi après-midi après un plaquage. À l'arrivée des pompiers, le jeune homme âgé de 30 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Ils n'ont pas pu le sauver.

Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le jeune homme.
Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. © Maxppp - Aurélie Lagain

C'est un nouveau drame qui touche le monde du rugby. Ce samedi après-midi vers 17h30, Peter Janicot, un joueur de l'équipe réserve du Stade Saint-Gaudinois est décédé en plein match. L'accident a eu lieu au stade Jules Ribet au cours d'un match amical entre les équipes réserves des clubs de Saint-Gaudens et de Miélan. 200 personnes ont assisté au match.

Publicité
Logo France Bleu

Le rugbyman originaire de Montréjeau s'est effondré sur le terrain après un plaquage. Le jeune homme âgé de 30 ans a d'abord perdu connaissance. À l'arrivée des pompiers, du samu et des gendarmes, il était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il est mort sur place. Selon le club, il n'avait pas de problèmes de santé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès. Pour rappel, il est interdit depuis la saison dernière de plaquer au dessus de la ceinture en niveau amateur, une mesure prise après le décès de plusieurs joueurs, notamment en 2018.

Vers la mise en place d'une cagnotte et d'une cellule psychologique

La Ligue régionale d'Occitanie et la Fédération vont se mobiliser pour ouvrir une cagnotte pour aider ses proches. Le joueur allait bientôt devenir papa et entraînait la catégorie des 16-18 ans.

Le club réfléchit à la mise en place d'une cellule psychologique et s'exprime sur Facebook.

Le Stade Toulousain également rend hommage au joueur sur Twitter. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu